A l’origine, existait une église romane du 12ème siècle. En 1443 les anglais occupent le pays. L’église tombe en ruine. Après la guerre de 100 ans, grâce à la générosité du chevalier Guillaume de Cerisay, bailly du Cotentin, une nouvelle église ghotique fut construite sur les ruines de la précédente, telle qu’on la voit aujourd’hui.

L’église reconstruite au xve siècle est de style gothique flamboyant. Le portail occidental, vestige de l’ancien édifice du xiie siècle, est de style roman.
Les piliers de la nef et les piles de la croisée du transept ont été couronnés de chapiteaux à tailloirs au xve siècle, cependant leurs bases datant de l’époque romane ont été conservée, comme des chapiteaux à godrons ou à figures fantasmatiques (un fou et sa marotte, une femme enfilant les chausses de son mari qui la regarde faire dépité, un petit bonhomme juché sur son coq).
À la croisée du transept s’élève un clocher carré avec ses faces percées de baies jumelées. Il est couronné d’une balustrade d’où s’élance une flèche en pierre.
À l’intérieur l’église a conservée un ensemble de quatorze vitraux des xve et xvie sièclesAu xixe siècle est venue s’ajouter au nord une sacristie et une pièce faisant pendant au caveau.