Assemblée générale de l’association le 31 janvier 2024

La première tranche de travaux es terminée

En 2023

Un logo pour l’association

Assemblée générale de l’association le 25 janvier 2023, nouveau bureau :

Yvan Marie (président)

Maryse Le Goff (vice-présidente)

Annie-France Fossard (secrétaire)

Jean-Pierre Anne(secrétaire adjoint)

Brigitte Houel (trésorière)

Isabelle Spiers (trésorière adjointe)

Valérie Leconte

Joëlle Crestey

Joëlle Cornière

Monsieur le Curé de la paroisse : Daniel Jamelot (membre de droit)

Samedi 4 février pièce de Théâtre de Denis Obitz au profit de l’association

En 2022

La Fondation du Patrimoine remet en décembre un chèque de 20 000€ à la mairie de Carentan pour la restauration de l’Eglise Notre Dame

Le club des Mécènes de la Fondation du Patrimoine nous attribue la somme de 8000€ pour la restauration du vitrail en hommage à la libération de Carentan en 1944. Le vitrail est déposé, les travaux en cours.

De nombreuses manifestations au profit de l’association de sauvegarde de l’Eglise Notre Dame ont eu lieu :

Vendredi 23 septembre à 20h Concert de Trompes de chasse à Saint Côme du Mont : les Echos de la Forerie

Dimanche 2 octobre à 15h30 : Concert de Jazz Manouche au théâtre de Carentan les Marais

Lundi 16 Mai : Monsieur le Maire de Carentan-les-marais, Jean-Pierre Lhonneur, le président de l’association ASRE, Yvan Marie, et Mr Husson de la Fondation du Patrimoine ont signé une convention permettant de lever des fonds et de collecter des dons pour aider au financement des travaux sur l’église Notre Dame de Carentan les marais..

La première tranche est évaluée à 1,2 million d’euros.

La DRAC (40%) et le département (25%) participent au financement, le reste est à la charge de la commune.

Les travaux débuteront courant 2022.

L’association a remis à la Fondation du patrimoine dès à présent un chèque de 4357€.

La Fondation est habilitée à collecter des dons afin de diminuer le reste à charge de la ville.

Pour adresser des dons vous pouvez contacter l’association ou vous adresser à la Fondation du Patrimoine. Un reçu fiscal vous sera remis.

• Réunion de présentation des travaux qui seront entrepris sur les façades Ouest et Sud de L’Eglise le mercredi 19 janvier 2022 à 14H au théâtre de Carentan.

Lors de cette réunion organisée par Monsieur le Maire de Carentan-les-Marais,

Madame Swarz, chef de projet du cabinet d’architecture Ylex, assurera l’animation et pourra répondre à nos interrogations.

En 2021 , suite à l’assemblée générale de l’association (en date du 21 octobre) le conseil d’administration est composé de 13 membres :

Yvan Marie (président)

Maryse Le Goff (vice-présidente)

Annie-France Fossard (secrétaire)

Véronique Diesnis (secrétaire adjointe)

Brigitte Houel (trésorière)

Isabelle Spiers (trésorière adjointe)

Valérie Leconte

Joëlle Crestey

Joëlle Cornière

Jean-Pierre Anne

Monsieur le Curé de la paroisse : Pascal Langeard (membre de droit)